Depuis 1976, notre R5 nationale \u00e9tait fabriqu\u00e9e sous licence par le constructeur iranien Saipa. Apr\u00e8s quelques p\u00e9rip\u00e9ties et tr\u00e8s peu de modifications esth\u00e9tiques, c\u2019est en 2000 qu\u2019elle sera produite par Pars Khodro. Nous retrouvons l\u2019espi\u00e8gle mont\u00e9e sur un chassis de Kia Pride avec laquelle elle partage \u00e9galement moteur et trains roulants.<\/p>\n
Le 1.3 litres de 57 chevaux d\u2019origine Mazda va permettre a cette PK 1300 de vrombir dans les rues de T\u00e9h\u00e9ran.<\/p>\n
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En 2005 elle est remplac\u00e9e par la New PK (c\u2019est original), une phase 2 qui la modernise sans \u00eatre aux standards de l\u2019\u00e9poque. Le moteur passe \u00e0 l\u2019injection et propose 62 chevaux.<\/p>\n